Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »

Week 1

Useful Expressions

Tools for Professional Approach: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

5 readings
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »

Week 2

Diplomatic Language

Tools for Professional Approach - Step 2: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

4 readings
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Graded: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »

Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »

Free
Instructor:
Reviews:

About this course

Nos stages de formation continue

Para Judo

Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »

Publics et pré-requis

Enseignants titulaires du CQP, BPJEPS, DEJEPS ou DESJEPS en activité dans un club affilié à la FFJDA et ayant de préférence validé le module 1, ou justifiant d’une expérience préconisée dans le champ du handicap

Accessibilité personnes à mobilité réduite.

Objectifs :

Renforcer ses compétences pédagogiques auprès d’un public avec handicap mental et/ou troubles du spectre de l’autisme (TSA)

Comprendre les intérêts de l‘activité judo pour un public en situation de handicap

Concevoir un projet pédagogique à destination des personnes avec TSA

Développer des outils pour la prise en charge des judoka avec TSA

Compétences visées

Connaissance des troubles du spectre de l’autisme

Connaissance et repérage des comportements problèmes

Connaissance des spécificités de l'activité

Améliorer ses méthodes d’enseignement auprès de personnes avec TSA

Moyens et méthodes pédagogiques

Positionnement des stagiaires

Apports théoriques participatifs

Mises en situation pratiques auprès de judoka avec TSA

Évaluation sur la base d’un bilan technique et pédagogique établi par les formateurs de l’OF au regard des objectifs poursuivis

Suivi post formation

Contenu

Documents à télécharger :

→ Programme pédagogique : Télécharger

→ Programme détaillé : Télécharger

Informations pratiques

Durée : 4 jours, 25 heures (21 heures en présentiel + 4 heures en distanciel)

Nombre de participants : 15 stagiaires

Dates :

En distanciel :
– En amont de la formation : du 14 au 18 avril 2025 (2h en e-learning)
– Après la formation : lundi 2 juin 2025 de 18h00 à 20h00 (2h en visio)

→ En présentiel : Du 24 au 26 avril 2025

Date limite d'inscription : au plus tard le jeudi 10 avril 2025

Lieu du stage : Dojo du complexe sportif de la Villette, 36 rue de la porte verte, 76320 Caudebec-lès-Elbeuf

→ Possibilité de forfait pension complète (hébergement et restauration) ou ½ pension (restauration du midi) : renseignement et règlement à faire directement auprès de la Ligue de Judo de Normandie par mail à liguenormandie@ffjudo.com

Document à télécharger :

→ Conditions générales de vente : Télécharger

→ Affiche : Télécharger

Financements : Cliquez ici

Prochaines dates

Du 24 au 26 avril 2025 à Caudebec-lès-Elbeuf (Normandie)

Financements

Financement individuel : enseignant(e) salarié(e) à jour des cotisations AFDAS et OPCO autres que AFDAS ou enseignant(e) bénévole.

Enseignant(e)s salarié(e)s : faites dès maintenant votre demande de prise en charge individuelle auprès de votre OPCO (AFDAS ou autre)

 

Guide de saisie demande de prise en charge AFDAS : Cliquez ici

 

→ Informations : cliquez ici

Frais pédagogiques : 800 euros

Pour garantir votre place, il y a 3 possibilités de règlement :
– en ligne (à la fin du formulaire d’inscription)
– par virement bancaire (IBAN : FR7618206004206503163784226) en indiquant le nom du stage + stagiaire
– faire une demande de prise en charge OPCO et envoyer par mail l’accord de prise en charge avec le N° de dossier à formation@ffjudo.com

Hébergement/Restauration : à gérer par le stagiaire

→ Possibilité de forfait pension complète (hébergement et restauration) ou ½ pension (restauration du midi) : renseignement et règlement à faire directement auprès de la Ligue de Judo de Normandie par mail à liguenormandie@ffjudo.com

Gratuité d'une partie des frais pédagogiques pour les bénévoles (30 % à la charge du stagiaire ou club) :

→ Formulaire de demande de bourse :  Cliquez ici

Pour garantir votre place, à régler uniquement par virement bancaire (IBAN : FR7618206004206503163784226) en indiquant le nom du stage + stagiaire

Envie de vous inscrire ou besoin de renseignements ?

Comment financer votre formation ?

Comment financer votre formation ?

Syllabus

Week 1 0/5

Useful Expressions

Tools for Professional Approach: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

5 readings
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »

Week 2 0/5

Diplomatic Language

Tools for Professional Approach - Step 2: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

4 readings
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Reading: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
Graded: Para Judo : Module 2 d’expertise « Handicap mental et troubles associés (autisme) »
1 Question