PARA JUDO – Module 2

Week 1

Useful Expressions

Tools for Professional Approach: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

5 readings
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2

Week 2

Diplomatic Language

Tools for Professional Approach - Step 2: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

4 readings
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Graded: PARA JUDO – Module 2

PARA JUDO – Module 2

Free
Instructor:
Categories:
Reviews:

About this course

Nos stages de formation continue

Para Judo

Module 2 : Développer la pratique du para judo au sein de sa structure, Agir pour une pratique inclusive du handicap, Pédagogie sur le handicap sensoriel (sourds et mal voyants)

Publics et pré-requis

Enseignants titulaires du CQP, BPJEPS, DEJEPS ou DESJEPS en activité dans un club affilié à la FFJDA et ayant validé le module 1.

Expériences préconisées dans le champ du handicap

Accessibilité personnes à mobilité réduite.

Objectifs à atteindre

Renforcer ses compétences pédagogiques auprès d’un public en situation de handicap sensoriel et moteur

Maîtriser les outils et dispositifs au développement du para judo

Concevoir un projet pédagogique à destination des professionnels du secteur médico-social et/ou hospitalier

Connaître l’organisation et le fonctionnement d’un établissement médico-social

Savoir vendre son projet d’activité (communication – commercialisation)

Moyens et méthodes pédagogiques

Apport théorique participatif en visio et en pratique, utilisation d’outils pédagogiques

Travail pratique sur le tapis en cours collectif et mises en situation pratique

Accompagnement du quotidien de pratiquant para judo

Evaluation sur la base d’un bilan technique et pédagogique établi par les formateurs de l’OF au regard des objectifs poursuivis

Positionnement des stagiaires

Compétences visées

Connaissance de l'environnement

Connaissance des spécificités de l'activité

Démarcher et améliorer son réseau dans le champ du handicap

Informations pratiques

Durée : 3 jours, 20 heures (18 heures en présentiel et 2 heures en distanciel)

Nombre de participants : 30 stagiaires

Dates : 14 octobre 2024 (distanciel en visio) + du 21 au 23 octobre 2024 (en présentiel)

Date limite d'inscription : au plus tard le lundi 7 octobre 2024

Lieu du stage : Creps de Toulouse, 1 avenue Édouard Belin, 31400 Toulouse

Documents à télécharger :

→ Programme pédagogique : Télécharger

→ Programme détaillé :  Télécharger

→ Conditions générales de vente : Télécharger

Prochaines dates

Du 21 au 23 octobre 2024 à Toulouse

Financements

Financement individuel : enseignant(e) salarié(e) à jour des cotisations AFDAS et OPCO autres que AFDAS ou enseignant(e) bénévole.

Enseignant(e)s salarié(e)s : faites dès maintenant votre demande de prise en charge individuelle auprès de votre OPCO (AFDAS ou autre)

 

Guide de saisie demande de prise en charge AFDAS : Cliquez ici

 

→ Informations : cliquez ici

Frais pédagogiques : 800 euros

Hébergement/Restauration : 115 euros

→ Le cas échéant, il vous appartient de gérer vous-même votre arrivée la veille (si stagiaire interne) et hébergement et restauration (si stagiaire externe).

Gratuité d'une partie des frais pédagogiques pour les bénévoles (30 % à la charge du stagiaire ou club) :

→ Formulaire de demande de bourse :  Cliquez ici

Hébergement et restauration (lieu différent sur 2024) 0
Programme 0
Encadrement 0

Envie de vous inscrire ou besoin de renseignements ?

Comment financer votre formation ?

Comment financer votre formation ?

Syllabus

Week 1 0/5

Useful Expressions

Tools for Professional Approach: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

5 readings
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2

Week 2 0/5

Diplomatic Language

Tools for Professional Approach - Step 2: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

4 readings
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Reading: PARA JUDO – Module 2
Graded: PARA JUDO – Module 2
1 Question