STAGE ENSEIGNANTS AU JAPON AVRIL 2025
Dans le cadre d’échanges entre la Fédération Japonaise et Française de Judo, la Dojo Academy propose de nouveau son stage annuel au Japon à destination des enseignants France Judo.Pour la 2ème année consécutive le stage se déroulera à l’Université de Tokai ainsi qu’au Kodokan de Tokyo, du 17 au 29 avril 2025 avec l’équipe des formateurs de la Dojo Academy. Des champions japonais issus de cette prestigieuse Université seront aussi présents comme intervenants durant ce stage (noms à venir très prochainement).
L’année dernière Kosei INOUE (triple champion du monde en 1999, 2001, 2003 et champion olympique en 2000) et Maki TSUKADA (championne du monde en 2007 et championne olympique en 2004, actuelle entraîneure de l’Équipe féminine du Japon) sont venus dispenser des cours aux stagiaires, conquis.
Pendant ces deux semaines intensives, l’étude du système japonais et de son organisation, des séances techniques dirigées par des grands judokas japonais, la pratique des formes traditionnelles de kata et l’analyse du Zen Nihon (le championnat toutes catégories du Japon) feront partie des thèmes de travail abordés par les participants. Ces thématiques seront travaillées lors de séances pratiques, d’analyse vidéo, de conférences…
Un voyage au Japon pour un judoka est toujours quelque chose d’exceptionnel et d’authentique, n’hésitez pas à y prendre part si vous souhaitez vous plonger dans le judo traditionnel et perfectionner votre enseignement.
INFORMATIONS
Informations détaillées : disponibles ici
Programmes détaillé et pédagogique : disponibles ici
Informations sur le financement : disponibles ici
INSCRIPTIONS
Inscriptions sur ce lien dans la limite des 29 places disponibles.
Fin des inscriptions au plus tard le vendredi 28 février 2025.
TÉMOIGNAGES 2024
« Stage très enrichissant avec une équipe d’encadrement géniale, des intervenants disponibles et d’une grande expertise. » (Thierry)
« Premier stage au Japon de ma vie, c’était juste extraordinaire. Gros plus pour l’université de TOKAÏ. » (François)
« En plus des cours techniques, nous avons eu la possibilité de nous entraîner avec des jeunes collégiens, des lycéens et des universitaires, c’était vraiment une belle expérience. » (Julien)