Image Alt

Dojo Academy

  /  Non classé   /  RETOUR SUR UNE SEMAINE DE STAGES DE LA DOJO ACADEMY

RETOUR SUR UNE SEMAINE DE STAGES DE LA DOJO ACADEMY

Du 21 au 25 février, se sont déroulés en Bourgogne Franche-Comté et Pays de la Loire, des stages de formation continue : de la Protection personnelle et du Judo Taïso Santé sous la direction de Christian Jordan, Mikael Bocquet, Karl Barbier et d’Anne-Sophie Tisserand.

La semaine en quelques chiffres :

  • 60 stagiaires
  • 41 heures de formation en présentiel
  • 7 jours de formation
  • 6 formateurs
  • 3 modules différents
  • 2 régions accueillantes
 

Jujitsu Protection personnelle « Self-défense » :

Plus de 25 enseignants venant de tout le territoire se sont rassemblés à Orgelet (Bourgogne Franche-Comté), pour le premier module de stage consacré à la Self-défense. Les stagiaires ont pu en apprendre plus sur le cadre légal de la pratique de la self-défense, la traumatologie des coups portés, la communication préventive, le contrôle de son attitude. Après la théorie, des mises en situation avec les réponses possibles sur les différents coups ont été étudiées. Une évaluation de fin de stage a permis à tous de valider ce module, leur offrant la possibilité de continuer la formation et de s’inscrire prochainement au second module de formation de Jujitsu Protection personnelle (4-5 mai 2024 à Petit-Couronne, Normandie).

Jujitsu Protection personnelle :

Orgelet a également accueilli le second module de stage proposé pour la Protection personnelle. Les enseignants ayant déjà validé leur premier module en fin d’année 2023 sont venus compléter leur formation grâce aux différentes thématiques étudiées pendant le week-end : les risques psychosociaux liés aux agressions, les habiletés motrices lors d’agressions physiques, l’identification du moment critique. Ils ont ainsi validé leur certificat de formation leur permettant l’enseignement de cette discipline au sein de leur club mais aussi auprès de personnel accueillant du public.  

Judo Taïso Santé – Module 1 :

Un troisième groupe d’enseignants s’est regroupé ce week-end à Angers (PDL) afin de commencer le cycle de formation Judo Taïso Santé. Dans ce module hybride, mélangeant apports théoriques à distance en amont du regroupement, suivis de mises en pratique, les stagiaires ont pu découvrir les différentes pratiques de Taïso dans le cadre du sport santé. Ils pourront aussi  finir leur formation en s’inscrivant pour le second module de formation du Judo Taïso Santé qui se déroulera les 27 et 28 avril 2024 de nouveau à Angers.