PROJET EXCELLENCE

Porté par Frédéric Demontfaucon, Directeur de l’enseignement à France Judo, le Projet Excellence vise à accompagner tous les pratiquants dans leur progression technique en complément de leur pratique en club. Avec des rendez-vous hebdomadaires au Dojo de Paris ou lors de Masterclass organisées à Paris ou sur le territoire, le projet Excellence permet aux pratiquants de perfectionner leurs qualités à travers des thématiques d’apprentissage progressives et spécifiques, répondant à des objectifs techniques précis.

Le Projet Excellence, c'est quoi ?

« L’ambition du Projet Excellence est de promouvoir un comportement et une qualité de pratique, fondée sur l’étude et la diffusion des savoirs, dans un souci constant de recherche de l’excellence. L’excellence, c’est avant tout une exigence vis-à-vis de soi-même, du débutant à l’expert, ainsi qu’une aspiration permanente à l’optimisation de ses qualités. La recherche de l’excellence passe par l’apprentissage et le partage d’expérience. Ce projet se base sur l’application du principe d’entraide et de prospérité mutuelle illustré par le randori, outil essentiel de tout judoka. »

Frédéric Demontfaucon, Directeur de l’enseignement à France Judo et Responsable du Projet Excellence

Présentation en vidéo

Le Projet Excellence au Dojo de Paris

Le Projet Excellence dans les territoires

Les comités et ligues souhaitant organiser une session Projet Excellence Territoire sont invités à contacter le service Formation à formation@ffjudo.com.

Stage Montauban

Projet Excellence Territoires

Le Projet Excellence s’exporte aussi partout sur le territoire. Frédéric Demontfaucon et les experts de France Judo se déplacent en province en partenariat avec les comités et ligues qui le souhaitent, pour une session de formation en deux temps :
    • Une journée de formation professionnelle réservée exclusivement aux enseignants
    • une journée de progression technique accessible à tous les licenciés.
À travers ce projet, la Dojo Academy accompagne tous les les enseignants et judokas qui le souhaitent volonté est de faire monter chaque enseignant en compétences techniques en offrant des interventions d’experts renommés. Les comités et ligues souhaitant organiser une session Projet Excellence Territoire sont invités à contacter le service Formation à formation@ffjudo.com.

Le Projet Excellence en images