Conformément aux dispositions de l’article L. 212-1 du code du sport, la conduite de séances d’initiation ou la conduite de cycles d’apprentissage, en judo-jujitsu ainsi que la préparation aux grades du 1er au 4e dan nécessitent la possession d’une certification professionnelle figurant à l’annexe II-1 de ce même code. Le BP JEPS mention » judo-jujitsu » permet de satisfaire à cette obligation de qualification.
Participation au fonctionnement de la structure de judo-jujitsu
Conception et réalisation d’un projet d’animation dans le champ du judo-jujitsu
Conduite de séances, de cycles d’initiation, de découverte, d’animation sportive ou d’apprentissage des activités du judo-jujitsu
Encadrement de l’activité judo-jujitsu en assurant la sécurité des pratiquants et des tiers lors des séances
Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure ;
Mettre en œuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure ;
Conduire une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage en judo-jujitsu
Mobiliser les techniques de la mention judo-jujitsu pour mettre en œuvre une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage.
Les modalités d’évaluation sont les suivantes :
Production d’un document explicitant la conception, la mise en œuvre et la réalisation d’un projet d’animation faisant l’objet d’une soutenance orale suivie d’un entretien
Production d’un document comprenant un cycle d’animation portant sur le judo-jujitsu à partir duquel le candidat tire au sort la séance d’animation qui fait l’objet d’une mise en situation professionnelle. La séance d’animation est suivie d’un entretien.
Démonstration technique
Production d’un document comprenant un cycle d’apprentissage technique ou de préparation aux grades en judo-jujitsu à partir duquel le candidat tire au sort une séquence d’apprentissage technique ou de préparation aux grades qui fait l’objet d’une mise en situation professionnelle. La séquence est suivie d’un entretien.